à propos de moi ?

Jenny Michel a créé son auto-entreprise, Une idée de Jenny, en décembre 2017. Installée chez elle, à Javron-les-Chapelles, cette mère de sept enfants, crée des essuie-tout, lingettes lavables, bavoirs, éponges, sacs, trousses, bouilloires sèches, filtres à thé et à café, sachets, brosses à dents, etc. : « Soit je trouve les idées sur Internet, soit je crée comme l’éponge en filet de pommes de terre. »

« Il y a 17 ans, j’ai cousu des couches lavables pour ma fille qui faisait des allergies. » Et depuis, toujours animée par le bon sens, l’esprit pratique et la volonté de recycler, elle n’a jamais cessé de répondre aux besoins de sa famille. Et désormais de ses clients. 

Lavables et réutilisables, ces articles sont à la portée de tous, particuliers et professionnels et accessibles financièrement puisqu’ils sont vendus entre 1€ pour les sachets de thé à 45€ pour une couverture bébé. Derrière cette jolie gamme diversifiée de produits alternatifs au jetable, Jenny Michel ancre son travail dans une démarche plus humaniste que commerciale, plus altruiste que financière. Une philosophie de vie pour cette maman. 

Malgré son travail à temps plein, ses sept enfants et sa petite entreprise en plein essor, Jenny Michel explique qu’il ne s’agit pas d’une contrainte : « C’est un plaisir. » Même si elle envisager de réduire son temps de travail pour développer son entreprise qui lui tient à coeur : « Mon objectif c’est l’accessibilité au 0 déchet pour tous », répète-t-elle à l’envi.

Une idée de Jenny, certes, mais plus encore des idées d’une Jenny, enthousiaste inventive, dont la liste des envies chemine toujours au gré de son imagination, dont les doigts fourmillent de projets, des articles nouveaux, du bio, du bon et du beau !

Retour en haut